Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de meubles pas chers

Combien ce gros chien dans la vitrine ?

23 Juin 2014 , Rédigé par meublespro Publié dans #meubles

Je voudrais m’acheter un beau « meuble vitrine » en chêne pour mettre dans mon salon, mais le petit souci, c’est que je possède un très gros toutou qui n’est pas, à proprement parler, ce qu’on pourrait appeler « délicat », et qui est parfaitement capable de « jeter » ses 80 kilos dans n’importe quel sens ! Alors, je voudrais bien savoir de quelle épaisseur sont les vitres de ce genre de meubles et quelle est leur résistance, car je ne voudrais pas être obligé de les changer tous les trois mois, et je ne voudrais pas non plus que mon chien adoré se blesse en voulant gober une mouche posée sur la vitrine, vous voyez ?

Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de sites (dans le type de meubles correspondants à peu près à mon budget bien sûr !) précisant ce genre de détails.. Du coup je ne sais jamais si la partie vitrée des meubles que je repère, est de l’épaisseur d’une feuille de papier, d’un simple vitrage, d’un double vitrage, d’une porte blindée ? !.. Quelqu’un connaîtrait-il des sites donnant ce type de renseignements, ou bien saurait-il comment « traduire », en données chiffrées précises, les infos du genre « verre sécurit’ » ?..

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

grillotte 19/07/2014 10:57

Cette vitrine est très belle et correspond tout à fait au type de meubles que l'on s'attend à trouver dans une entrée avec quelques livres de collection et quelques bibelots